Comment commercialiser un produit ?

Tu as trouver un nouveau produit dont tu es sûr qu’il fera fureur. C’est une excellente nouvelle !

Comment commercialiser un produit ?

Mais comment commercialiser un produit ?

Si tu penses que tu vas pouvoir te détendre et laisser le buzz autour de ta dernière offre se répandre dans la nature, alors tu te trompes lourdement.

Le nouveau produit que tu as développé est peut-être une chose importante pour toi. Mais il n’aura pas la même importance pour tous les autres, surtout si tu n’as pas une base de clients fidèles qui suivent avec impatience les moindres faits et gestes de l’entreprise.

En gardant cela à l’esprit, il est nécessaire d’utiliser une création intelligente de produits et un marketing du produit pour un lancement efficace de ton produit et pour mettre ton produit unique entre les mains des clients intéressés.

Que dois-tu savoir pour commercialiser un nouveau produit ?

Voici les informations sur la façon pour commercialiser un produit et de faire en sorte que les gens y prêtent attention.

Des hommes d'affaires posent des blocs de marches en bois. Concept de service d'entreprise à succès Planification de la stratégie d'entreprise Vers la victoire sur le marché. Produit

Les difficultés liées à la mise sur le marché d’un tout nouveau site e commerce malheureusement, 95% d’entre eux ne réussissent pas.

Quelle en est la raison ?

Il y a de nombreuses raisons possibles. Cela peut être dû à une insuffisance de la demande des clients. Peut-être est-ce lié à une structure de prix imprécise.

De nombreux experts ont cité le manque de marketing comme raison de cet échec des nouveaux produits.

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles les introductions de nouveaux produits échouent ; cependant, celle que nous voyons le plus souvent est le manque de rigueur derrière la planification et l’exécution des ventes et du marketing

En fin de compte, ce n’est pas une question de “construisez-le et ils viendront”. En fait, les grandes entreprises comme Apple font une promotion agressive de leurs derniers produits afin de créer de l’enthousiasme et d’attirer les clients.

Naturellement, le marketing est un élément majeur du lancement de ton produit.

Mais quelles sont les étapes à suivre pour y parvenir avec succès ?

Suis ces 7 étapes essentielles pour réussir la commercialisation du produit ?

Mais alors comment commercialiser un produit ?

Travail d'équipe dans une petite entreprise, trois femmes regardant un écran d'ordinateur. Plus de fichiers de cette série et de modèles sur le port. Réalisé avec un maquillage professionnel. Le travailleur principal fait la leçon aux jeunes assistants. startegie marketing d'un produit e commerce

1. Comprends ton public

La première étape de toute campagne marketing réussie est d’identifier le public exact que tu vises. Si tu essaies de vendre du bacon sur le marché aux personnes qui sont végétariennes, cela ne marchera pas.

Tu dois examiner et déterminer le marché que tu veux cibler.

  • Qui serait ton client idéal ?
  • Quelles sont les données démographiques dont tu as connaissance ?
  • Vers quelles sources se tournent-ils pour s’informer ?

Il est certes essentiel de connaître les détails de ton client, mais tu dois aussi regarder un peu plus loin pour répondre à la question suivante : À quel problème ton produit répond-il pour eux ?

Pour réussir, le produit doit être en demande, ce qui implique qu’il doit satisfaire un besoin.

Si tu es incapable de trouver un seul problème auquel ton produit peut répondre, alors quel produit as-tu ?

Cela pourrait indiquer que tu résous une question qui n’est même pas un problème pour tes clients.

Tes produits doivent vraiment résoudre les problèmes de tes clients de façon convaincante, et la plupart des entreprises de produits passent trop peu de temps à s’immerger dans la réalité du client

Une méthode pour obtenir la compréhension de tes clients que tu veux ?

Main arrangeant l'empilement de blocs de bois avec l'icône Graph et le symbole de chariot vers le haut, marketing digital print on demand d'un produit

Pour comprendre comment mettre ton article sur le marché, commence par vendre directement aux utilisateurs.

Cela te donnera confiance dans le fait qu’il y a une demande pour ton produit et créera également des clients référençables que tu pourras contacter pour obtenir des commentaires sur le produit et l’emballage avant de t’attaquer aux grandes ligues.

En ayant ces premières conversations avec ton marché visé, tu auras non seulement une meilleure idée de leurs besoins et de leurs objectifs, mais tu pourras aussi apporter les ajustements nécessaires à ton produit, à la structure des coûts ou à tout autre aspect.

2. Fais une étude de marché de ton produit pour sa commercialisation

Femme menuisier ou designer de meubles faisant des croquis de nouveaux meubles et préparant un nouveau projet. Photographiée avec un produit

C’est particulièrement important dans le cas où ton offre n’en est qu’à ses débuts. Tu dois te considérer comme l’expert de ton produit ou du service :

  • Qu’est-ce que c’est exactement ?
  • Comment fonctionne-t-il ?
  • Quel est son coût ?
  • Quels sont les défis qu’il relève ?
  • En quoi se distingue-t-il de la concurrence ?
  • Quels avantages apporte-t-il à tes clients ?

Tu devras répondre à toutes ces questions (et bien d’autres encore !) pour déterminer la proposition de valeur ajoutée de ton produit, qui sera le fil conducteur de tous tes supports et communications marketing.

S’il est essentiel de connaître les détails que tes produits offrent, tu dois t’assurer de comprendre comment ils s’inscrivent dans le contexte plus large des personnes que tu veux atteindre.

Par exemple, quel argument de vente penses-tu être le plus efficace ?

  • Option A : Ce produit que nous avons développé utilise les dernières technologies et nous avons travaillé pendant des mois pour le perfectionner.
  • Option B : Cet outil te permettra de gérer les coordonnées de tes clients, ce qui te permettra d’entretenir ces relations pour augmenter les ventes et accroître tes marges bénéficiaires.

Si tu es dans le même bateau que la plupart des gens, l’option B a résonné avec toi bien plus que l’option A.

Qu’est-ce qui se passe ? Plutôt que d’être absorbée par les caractéristiques du produit, elle se concentre sur les résultats. Tes clients ne se soucient vraiment pas des détails de l’envers du décor. Ils sont vraiment intéressés par ce qu’il y a à l’intérieur.

3. Mets en place une stratégie marketing pas trop coûteuse

Vue arrière d'une femme d'affaires aux cheveux bouclés qui dessine un diagramme sur un tableau blanc en se préparant pour une présentation.  Mets en place une stratégie marketing

Une fois que tu as posé les bases, il est temps de Une fois que tu as posé les bases, il est temps de créer une stratégie d’action.

Cela peut sembler évident. Mais sans cette répartition au départ, ton marketing pourrait ressembler à une aventure sans cartes.

Tu as beaucoup de choix pour concevoir le meilleur plan pour toi et ton produit spécifique. Voici quelques questions que tu devras prendre en compte lorsque tu décideras de tes prochaines étapes

  • Quels sont tes objectifs en matière de revenus ?
  • Dans quel délai ?
  • Quel est le prix auquel ton produit sera lancé ?

En gardant cela à l’esprit,

  • Combien d’articles dois-tu vendre pour atteindre tes objectifs ?
  • Peux-tu dire que c’est le genre de produit que les consommateurs achèteront en plusieurs exemplaires ?
  • As-tu des clients qui seraient intéressés par ce produit particulier ?
  • Quels sont les principaux obstacles que tu dois surmonter pour convaincre les clients d’acheter ce produit ?
  • Quelles actions vas-tu entreprendre pour surmonter ces obstacles ?

Une fois cette réflexion mise en place, il est maintenant temps de trouver diverses stratégies et techniques de digital marketing pour faire connaître ton produit.

N’oublie pas que tu dois rester ouvert au changement. Le processus de lancement d’un nouveau produit est un processus d’apprentissage, ce qui signifie que ta stratégie pourrait nécessiter quelques ajustements (ou même des modifications importantes !) au fur et à mesure.

4. Sois prêt à éduquer ton audience cible de ton site e commerce

Livreur préparant les codes-barres pour les colis, vérifiant la liste des choses à faire.   Sois prêt à éduquer ton audience cible de ton site e commerce pour ton produit

Imagine que la sonnette de ta porte a sonné. Tu ouvres la porte et tu vois un vendeur devant toi avec un aspirateur. “C’est un super aspirateur”, dit le vendeur, “Tu devrais l’acheter”.

Que comptes-tu faire ? Tu vas tout simplement refermer la porte.

En tant qu’organisation, tu es conscient des avantages et des bénéfices qu’offre ton produit.

Cependant, tes clients ne sont peut-être pas au courant des mêmes informations, simplement parce que tu as placé ton nouveau produit sous leurs yeux.

Pour que le lancement d’un nouveau produit soit un succès, il faut que les clients soient bien informés. Tu dois t’assurer que tes clients savent non seulement ce que fait le produit, mais aussi pourquoi ils en ont besoin pour vivre leur vie.

Que peux-tu faire pour y parvenir ?

En créant divers produits éducatifs que tes clients pourraient utiliser comme référence. Cela peut inclure des choses comme :

  • Une courte vidéo de démonstration qui peut être intégrée à ton site internet ou qui est partagée sur les réseaux sociaux.
  • Un article de blog informatif (comme le nôtre) qui explique le processus de fonctionnement de ton produit.
  • Une page de FAQ qui répond aux questions les plus fréquemment posées par les clients potentiels.
  • Un essai gratuit qui donne aux utilisateurs l’accès à ton produit (s’il est applicable) pour qu’ils le découvrent en faisant.
  • Un représentant du service clientèle désigné qui est en mesure de répondre à tes questions et de te donner des instructions.

Il existe de nombreuses alternatives à faire. Mais tu dois garder à l’esprit que tu dois informer tes clients.

Si les entreprises supposent aveuglément que leurs clients ont déjà les connaissances nécessaires et qu’ils prennent une décision entre deux marques, elles passent d’un état d’esprit d’apprentissage à un état d’esprit de compétition

Le consommateur avisé décidera d’acheter auprès de l’entreprise qui l’a éduqué sur le problème et lui a proposé des options. La générosité de l’entreprise a gagné sa confiance, et sa capacité à éduquer ses clients a gagné sa confiance pour l’avenir.

5. Promouvoir via les réseaux sociaux

Vlogging sur la façon d'emballer tes vieux livres dans des boîtes, jeune homme assis et expliquant son produit a ses clients

Tout cela est un travail de base crucial.

Tu te demandes probablement comment tu vas commencer à faire de la publicité pour ton produit ? À quelle heure prévois-tu de commencer à attirer plus de clients ?

La promotion fait partie intégrante du lancement de ton tout nouveau produit.

Cependant, tes efforts de marketing ne seront pas entendus si tu ne prends pas le temps de bien comprendre avant de commencer.

Une fois cette étape franchie, tu es maintenant prêt à commencer à fournir à ton marché cible des informations sur ton tout nouveau produit. Il existe une myriade de façons de s’y prendre, notamment (mais pas seulement !)

  • Des publicités ciblées sur les réseaux sociaux
  • Poster des articles sur des sites liés à l’industrie
  • Employer des influenceurs du secteur
  • S’exprimer ou assister à des conférences

Que peux-tu faire pour t’assurer que tes campagnes de marketing ont vraiment un impact ? Essaie ces stratégies :

Utilise les témoignages de tes clients satisfaits. Les preuves sociales sont extrêmement importantes : en fait, quatre-vingt pour cent des gens sont influencés par les avis en ligne autant que par les recommandations personnelles.

Utilise des données et des chiffres. Cette dernière mentionnée plus haut a probablement ajouté de la crédibilité à ton esprit Alors pourquoi ne pas utiliser le même effet pour tes propres efforts de marketing ?

6. Découvre ce qui fonctionne

Travail d'équipe dans une petite entreprise, trois femmes regardant un écran d'ordinateur. Plus de fichiers de cette série et de modèles sur le port. Réalisé avec un maquillage professionnel. Le travailleur principal fait la leçon aux jeunes assistants pour leru produits

Cependant, toutes les actions que tu entreprends ne seront pas forcément efficaces. Certaines stratégies marketing peuvent produire un rendement massif, tandis que d’autres semblent être un échec total auprès de ta clientèle.

Ce n’est pas inhabituel, surtout lorsque tu es en train de faire décoller ton produit.

Tu ne veux pas continuer à mettre ton temps, ton énergie et ton argent dans des projets qui ne te font pas vraiment avancer.

Il est important de fixer des moments réguliers pour examiner tes données et voir si tes efforts ont un impact sur les autres.

  • Qu’est-ce qui fonctionne bien ?
  • Qu’est-ce qui ne fonctionne pas ?
  • Quels changements faut-il apporter pour continuer à progresser ?

Lorsque tu appliques une loupe aux activités que tu fais déjà, tu découvriras ce qui fonctionne pour ton produit et le marché visé, ce qui te rapprochera d’une méthode efficace de gestion des produits. stratégie.

7. Répéter le processus

Concept d'achat en ligne en 3D sur une page Web. Boutique en ligne, illustration de rendu 3D Répéter le processus de vente de votre produit

Veux-tu faire un régime pendant quelques jours et espérer voir une amélioration le lendemain ?

Ce n’est probablement pas le cas. C’est la même chose pour le marketing de ton produit.

Il est peu probable que tu puisses voir les résultats que tu veux après avoir fait les choses une seule fois. Une seule mise à jour des réseaux sociaux n’entraînera pas une augmentation des ventes. La rédaction d’un article de blog ne remplira pas ta boîte de réception de demandes de clients désireux d’acheter.

La clé du succès du marketing est de rester cohérent et, comme mentionné précédemment, de répéter ce qui est efficace.

Lorsque tu joues avec ton marketing, tu as probablement raison ! Cela ne va pas marcher. Ce n’est pas parce que le marketing n’est pas adapté à ton entreprise, mais généralement parce que tu ne l’as pas gardé assez longtemps

Les entreprises qui produisent les meilleurs résultats (en termes de génération de prospects ET de ventes) sont celles qui sont cohérentes dans leur marketing.

Elles envoient systématiquement des messages clairs et cohérents à leurs clients potentiels. Pas seulement pendant quelques semaines ou quelques mois, mais pendant des années.

Si tu es excité à l’idée de lancer ton produit, n’oublie pas qu’il ne s’agit pas d’une stratégie pour tout et n’importe quoi.

Un produit réussi demande une énorme dose de patience et un investissement important de ton temps et de tes efforts.

À toi de jouer maintenant avec le Print On Demand de Camaloon

À toi de jouer maintenant avec le Print On Demand de Camaloon et commence à commercialiser un produit de ton choix

Tu es impatient de présenter ton tout nouveau produit au monde entier. Cependant, un lancement réussi ne se limite pas à diffuser une annonce et à regarder les clients arriver.

La commercialisation des produits exige beaucoup de réflexion, de stratégie et de planification à l’avance.

Cela peut sembler accablant. Mais n’aie pas peur : c’est plus facile que tu ne le penses et, en fin de compte, cela te permettra de lancer ton produit de manière plus efficace.

Avoir simplement un site de Print On Demand n’est pas suffisant. Tu devras faire des efforts pour gagner réellement de l’argent avec la commercialisation de tes articles personnalisés.

Souvent, les nouveaux e commerçants pensent à lancer des campagnes publicitaires payantes sur Instagram ou Facebook.

Camaloon utilise les cookies pour améliorer votre navigation sur notre site. Plus de détail sur notre Politique relative aux cookies. En restant sur notre site vous admettez avoir compris et accepté les conditions. Nous vous en remercions! Fermer