Comment choisir la bonne technique d’impression pour son sac personnalisé ?

Les produits personnalisés entreprise sont très prisés. Cela apporte une image plus solide et professionnelle tout en renforçant la cohésion de vos équipes. Cependant, le choix de produits personnalisés est vaste. L’un des produits phare proposé par Camaloon se trouve être le sac personnalisé. Le sac personnalisé peut avoir de multiples usages en interne comme en externe. Conséquemment, lorsque vous commandez votre sac personnalisé, vous devez vous assurez que la technique d’impression choisie soit adaptée à l’usage du sac. Alors comment choisir votre technique d’impression ? 

Pour vous aider, Camaloon vous propose un survol des diverses techniques d’impression sur sac disponibles chez nous. 

L’impression numérique directe (DTG), la technique populaire 

De ses caractéristiques facile et rapide à réaliser, l’impression numérique directe est l’une des plus populaires. Semblable à l’impression classique que nous connaissons à la maison ou au bureau, la DTG fonctionne par jets d’encre. 

This image has an empty alt attribute; its file name is summerbag-1024x350.jpg

En plus d’être rapide et très abordable, l’impression numérique directe vous permet la reproduction de designs/motifs très fins et complexes. Le résultat est généralement très propre. Vous avez un choix infini de couleurs et de détails. 

En contrepartie, ce type d’impression n’est pas préconisé sur tout type de matière. Il est conseillé pour un résultat de haute qualité d’avoir recours à un tissue consistant d’au moins 70% de coton. Ainsi, cette technique s’adaptera très bien aux sacs de shopping ou tote bags. En outre, il est dit que dans les débuts, l’impression numérique directe peut avoir une sensation collante. Celle-ci disparait souvent après quelques lavages mais il en va aussi de l’éclat de l’impression. A titre d’information, la DTG vous coûtera aussi plus cher sur des fonds foncés, ou autre que blancs. 

L’impression laser, une technique aux multiples avantages

A l’instar de l’impression numérique directe, l’impression par transfert laser est préconisé sur des textiles blancs ou très clairs. Cette technique vous offre un choix illimité de couleurs. De plus vous en obtiendrez un résultat de haute qualité dans la mesure où vous utilisez un motif initial en haute définition. 

Le procédé de l’impression par transfert laser fait que le textile fonde sous l’exposition au laser. Par conséquent, cela procure une impression durable voire permanente, résistante aux divers expositions (UV, eau, lavages, produits chimiques) du quotidien. Ce type d’impression a un coût moyen qui peut être particulièrement profitable sur des impressions en grandes séries. Cela rend l’impression par laser très appréciée des entreprises dans l’évènementiel. 

L’impression par transfert 

Cette technique d’impression se base sur le même principe que les tatouages adhésifs. Il s’agit d’imprimer un motif sur un film et de la transférer sur le textile en utilisant de la pression et de la chaleur. 

L’impression par transfert est recommandée pour les produits tels que les sacs personnalisés. L’impression par transfert à l’avantage de permettre des motifs complexes aux couleurs et dégradés multiples. Autre avantage est que vous pouvez y avoir recours même sur des petites commandes car il s’agit d’une technique à bas coût. 

Une touche d’élégance avec l’impression par gaufrage 

Comme nous l’avons mentionné, les sacs personnalisés peuvent avoir de multiples usages. Certaines entreprises préfèrent des produits plus élégants et épurés tels que des pochettes en faux-cuire ou autre. Pour ce genre de produit, l’impression par gaufrage est idéale. Cette technique offre un résultat en gravure dans le matériel. 

Chez Camaloon, nous avons recours à un tampon métallique qui permet de reproduire votre motif à sous l’effet de la pression et de la chaleur. Cela procure un résultat précis et hautement résistant. Vous pouvez utiliser le gaufrage pour des détails très fins et élégants. 

Impression par sublimation pour les sacs en polyester 

Non, la sublimation n’est pas réservée au polyester, mais c’est hautement recommandé. Cette technique transfert l’encre sur l’objet par sublimation. Cela implique que l’encre passe directement de son état solide au gaz sans devenir liquide. Il s’agit d’une encre spéciale dite thermosensible. 

La sublimation donne un résultat très durable puis que l’encre devient quasiment partie intégrante du matériel. Cette technique d’impression est très appréciée des entreprises soucieuses de leur impacte sur l’environnement. Encore une fois, vous aurez un large choix de couleurs et de motifs possibles pour un coût moyen. 

This image has an empty alt attribute; its file name is eco-bags-1024x350.jpg

Pourquoi ne pas opter pour la traditionnelle sérigraphie ? 

La sérigraphie est une technique qui consiste à transférer l’encre sur un tissu tendu à l’aide d’un pochoir ou d’un écran. Chaque couleur nécessite un écran différent. La sérigraphie fonctionne grâce à un fort dépôt d’encre. 

Cette technique est plus adaptée pour des motifs simples et aplats. De surcroit, la sérigraphie est fortement limitée dans les choix de couleurs. Vous n’aurez au maximum que 4 couleurs. Toutefois, la sérigraphie vous apportera une impression impeccable qui ne perdra pas en définition, qui sera résistante et durable. L’avantage premier de la sérigraphie est qu’elle est fortement économique pour les impressions en grande quantité. 

Trouver la technique d’impression la plus adaptée à votre sac personnalisé 

Le choix d’impression pour la personnalisation de vos sacs est très divers. Chaque sac a un usage précis pour lequel une technique d’impression est la plus adaptée. Il vous suffit de définir ce que vous souhaitez obtenir de votre sac pour choisir votre technique d’impression. Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Camaloon est là pour vous accompagner.

Camaloon utilise les cookies pour améliorer votre navigation sur notre site. Plus de détail sur notre Politique relative aux cookies. En restant sur notre site vous admettez avoir compris et accepté les conditions. Nous vous en remercions! Fermer