Comment booster la notoriété de sa marque avec creativité?

/ federico

Aujourd'hui, il est difficile pour les entreprises de se démarquer parmi les nombreux événements et des publicité auxquels nous sommes constamment soumis. Pour cette raison, il est essentiel d'utiliser la créativité pour se différencier et d´innover dans les formats et les messages pour promouvoir n´importe quelle campagne.

Parmi les propositions créatives, nous avons été séduits par la campagne Insal'arte par Ortoromi. Dans cette campagne, ils ont réussi à allier parfaitement un message créatif et innovant à un produit qui exprime la fraîcheur et la simplicité. Une recette parfaite pour surprendre le public et positionner la marque.

Comment est née l´idée graphique d´Insal´arte?

Avec Insal'Arte, nous réaffirmons l'identité par excellence d´Ortoromi puisque la coopérative met l'accent sur les valeurs fondamentales qui la caractérisent: la tradition, la qualité et l'innovation.

Le packaging devient une œuvre d'art qui raconte l'histoire de l'entreprise basée sur la simplicité et la passion avec laquelle elle fabrique ses produits en prenant soin de tous les détails. Nous indiquons toutes les informations au dos de l´emballage, en laissant un facing très épuré, avec une base blanche s´estompant par transparence pour révéler la fraîcheur du produit à l´intérieur.

L´innovation packaging a reçu des prix et nominations internationales pour son design.

À quel moment avez-vous pris la décision de créer des produits personnalisés?

Nous avons décidé de travailler le visuel et la marque au moment où nous devions re-commander l'assortiment. Au fil des années, nous avions crée plusieurs gammes de produits avec plusieurs « marque-filles »: il était donc difficile de ressortir avec une image cohérente à valoriser et faire connaitre auprès du public.

Parmi les valeurs Ortoromi, nous retrouvons l'Excellence dans la qualité et l'innovation. Quelle est l´importance pour vous de réfléter ses valeurs au sein de vos membres (Camaloon dans ce cas)?

L'innovation est essentielle pour la croissance et la perennité d´une entreprise, telle la colonne vertébrale des stratégies de développement des entreprises.

De même, il est important pour nous de collaborer avec des fournisseurs, partenaires et entreprises qui répondent aux valeurs promues par Ortoromi chaque jour: la qualité, l'innovation, la passion et la fiabilité. Ces valeurs sont également présentes chez Camaloon, que nous avons découvert il y a quelques mois par hasard en surfant sur Internet et qui est aujourd´hui, un partenaire d´Ortoromi dans la communication de sa campagne Insal'Arte.

Quels ont été les résultats obtenus avec les produits Insal'arte personnalisés?

Le matériel promotionnel d´Insal'Arte a renforcé la participation aux événements et salons où la coopérative a été présenté.

Le matériel que nous utilisons le plus dans les foires et les événements B2C sont les badges, magnets et t-shirts. Prochainement, nous allons à Rimini Wellness Fitness (1 à 4 Juin 2017. Les produits conçus par Insal'Arte vont être utilisés pour accroître la notoriété de la marque et celle de notre société.

comments powered by Disqus