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Comment avoir de la visibilité sur Instagram ?

Êtes-vous préoccupé par le fait que votre profil Instagram n’est pas optimisé dans la mesure nécessaire pour être un outil efficace pour votre entreprise ? Quel que soit l’âge ou la fraîcheur de votre compte IG, obtenir une présence en ligne qui soit visible par le bon groupe de followers est vital pour créer votre marque. Si les bons Instagrammers ne voient pas vos posts, obtenir un engagement significatif avec votre compte Instagram peut être une tâche écrasante.

De nos jours, le rôle d’Instagram dans la création de réseaux numériques est évident. Il s’agit de l’une des plateformes de réseaux sociaux les plus populaires au monde. Le pouvoir d’Instagram sur le marketing via les canaux numériques est stupéfiant. Plus d’un milliard d’utilisateurs actifs utilisent Instagram. Cela signifie que le public que vous essayez d’exploiter pour votre entreprise est déjà sur Instagram. Tout ce que vous devez faire, c’est choisir la bonne stratégie.

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Instagram

C’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire, car le nombre considérable d’utilisateurs d’Instagram implique également qu’Instagram est rempli de concurrents qui se battent pour obtenir le même groupe d’utilisateurs. Si vous commencez par avoir un compte à visibilité nulle, il est essentiel d’avoir un plan efficace pour construire votre marque. Un plan qui vous permet de booster vos followers actifs et d’augmenter l’engagement organique sur votre compte.

Pour booster la visibilité de nos comptes, il faut avoir une compréhension de base de l’algorithme d’Instagram.

Quels sont les algorithmes qui influencent la visibilité de votre compte sur Instagram ?

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La visibilité d’Instagram est liée à trois facteurs cruciaux :

  • Quel est le degré normal de visibilité de vos publications dans les flux d’accueil qui sont utilisés par les utilisateurs d’IG ?
  • Où, sur le fil d’actualité de votre domicile, se trouvent vos posts ?
  • Combien de temps faut-il pour que votre message apparaisse en tant que message le mieux noté sur les flux des pages d’accueil des utilisateurs après que vous ayez cliqué sur “Publier”?

La visibilité sociale détermine le nombre de followers et le nombre d’impressions que vos posts sont capables d’obtenir sur Instagram. Il est donc bénéfique que vous vous efforciez d’obtenir un score de visibilité impressionnant pour votre profil. Instagram utilise différents algorithmes pour déterminer les publications qui apparaissent dans le flux des utilisateurs, ainsi que le moment et la manière dont elles apparaissent.

Un ensemble d’algorithmes surveille vos activités en ligne, notamment les personnes qui s’engagent activement dans votre message, le type d’engagement que vos messages reçoivent et la durée nécessaire pour attirer l’attention des utilisateurs.

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D’autres algorithmes suivent l’activité en ligne des personnes qui ont interagi avec votre compte ou les mots-clés qui sont associés à votre compte.

En outre, votre capacité à générer une impression et la portée de votre marque sont mesurées par :

  • Les comptes avec lesquels vous interagissez : Les algorithmes d’Instagram gardent un œil sur les comptes qui vous suivent, et l’inverse. Ils surveillent également les comptes qui consultent vos publications mais n’y ajoutent aucun autre type d’interaction. Les comptes qui interagissent avec vous par le biais de DM ou qui mentionnent vos publications et partagent/enregistrent votre contenu sont susceptibles de voir davantage de votre contenu sur leurs flux. De la même manière, les followers qui sont en ligne lorsque vous partagez votre contenu peuvent voir vos posts avant les autres.
  • Mots-clés : C’est la façon dont les algorithmes d’Instagram sont activés par les résultats de recherche qui sont basés sur votre handle ou votre nom d’utilisateur. Vous pourriez vous retrouver mieux classé dans les recherches en raison des hashtags que vous choisissez d’utiliser et aussi des mots-clés.
  • Temps de navigation sur Instagram : La quantité de temps que vous consacrez à Instagram et le type d’activité à laquelle vous participez pendant ce temps influencent ce qui est mis en avant sur votre flux à la maison.

Ainsi, divers algorithmes opèrent en arrière-plan de la matrice de visibilité d’Instagram. Tout cela signifie que votre rang de visibilité diffère selon les différents flux IG. Les flux que vous utilisez pour mettre en avant votre contenu votre contenu sur les onglets IG Stories et IG Explore pourraient avoir une variation importante. La portée que vous obtenez sur les bobines et sur IGTV dépendra également de la façon dont vous utilisez ces formats de publication dans votre stratégie de contenu IG personnelle.

Ce qu’il faut garder à l’esprit pour augmenter la visibilité d’Instagram :

La liste de contrôle

Si vous avez compris ce qui est déterminant pour la popularité d’Instagram, il est temps de cocher les exigences les plus importantes pour créer la stratégie Instagram parfaite afin d’augmenter la portée sociale. Ce dont vous avez besoin :

Compétences en matière de recherche

C’est une évidence. La stratégie la plus efficace pour atteindre n’importe quel objectif en affaires est une stratégie bien informée. Vous devez fréquemment vous mettre à jour sur les moyens d’améliorer votre stratégie pour que les algorithmes d’Instagram favorisent votre compte , afin que vous puissiez améliorer votre portée et votre visibilité. Pour ce faire, faites des recherches sur :

Les modèles de comportement en ligne et les routines de :
  • Votre public cible.
  • Vos concurrents et vos pairs.
  • D’autres participants dans votre secteur d’activité spécifique.
  • Les entreprises qui sont populaires et à la mode.

Il s’agit essentiellement de sonder :

  • Quels messages ont la plus grande influence et la plus grande portée ?
  • Quels sont les hashtags qui ont le plus d’impact sur votre compte ?
  • Qui a le plus fort engagement avec le type de post et à quelle heure ?
  • Quelles autres informations localisées pouvez-vous utiliser à votre avantage pendant que vous construisez votre marque ?
  • Quelles sont les tendances ?
  • Quel type d’interaction organisée (comme les événements, les concours ou les giveaways) est le plus efficace sur le compte IG ?

Les avantages de la création de posts de promotion. Cela implique de mener des recherches :

  • L’achat de produits tiers pour le signal social et le follower.
  • Créer des publicités Instagram et des posts de promotion.
  • La monétisation du contenu IG.
  • La création de posts shoppables.
  • Demande de confirmation de votre compte sur Instagram.
  • Les aspects juridiques derrière l’utilisation d’Instagram pour mener des activités commerciales. Vous devez approfondir et rester à jour en ce qui concerne :
  • Les conditions et politiques d’Instagram.
  • Les règles locales de votre pays et les réglementations relatives aux activités de marketing sur les réseaux sociaux.

Compétences en communication

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Il est également essentiel de rester à jour sur les meilleures façons de concevoir et de publier le contenu que vous publiez sur Instagram. À l’origine, il s’agissait d’une application pour poster des photos, mais ce n’est plus le cas. Instagram dispose d’un large éventail de capacités intégrées permettant de produire divers types de contenus à partir d’images, y compris des contenus extrêmement interactifs. Il est important d’intégrer les valeurs de votre entreprise aux moyens les plus populaires de partager des informations avec les personnes auxquelles vous vous adressez. En outre, vous devez être en mesure de créer une image de marque visuelle pour votre entreprise en tant que telle. Essayez d’expérimenter les différents types de posts que vous pourriez créer sur Instagram.

Familiarisez-vous avec l’utilisation de fonctionnalités supplémentaires telles que les filtres et la musique, les sous-titres, les polices de caractères, etc. Instagram vous permet de créer des sondages ou des enquêtes, ainsi que des carrousels vidéo également. Soyez conscient de chaque format de présentation pour créer un contenu qui distingue votre compte des autres et attire les utilisateurs IG appropriés sur votre page.

Compétences relationnelles

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instagrammable

Cet aspect est essentiel pour obtenir le succès que vous souhaitez sur Instagram. Instagram est conçu pour l’interaction sociale. Par conséquent, pour attirer des followers, vous devez être capable de devenir un utilisateur IG actif pour vous-même. Il existe quelques moyens d’améliorer votre compte IG à cet égard, notamment :

  • S’engager dans un suivi continu des professionnels et des entreprises de votre domaine.
  • Concevoir le persona de votre marque pour votre entreprise.
  • Que pouvez-vous faire d’autre pour augmenter la visibilité de votre poignée IG ?

Ces suggestions peuvent vous aider à augmenter votre image Instagram :

Utiliser un compte business l’entreprise

Utilisez un compte d’entreprise plutôt que le compte Instagram général si vous utilisez Instagram comme plateforme sociale pour faciliter votre développement professionnel. Si vous utilisez le compte d’entreprise Instagram, vous avez accès à des fonctionnalités supplémentaires spécifiques pour faciliter l’établissement du profil d’une marque. Il s’agit notamment de :

Affiche d'alerte d'information de la main avec mégaphone ou haut-parleur sur un téléphone avec épingle comme. Panneau de bannière de notification d'annonce de type cartoon plat sur un fond jaune. 3d render

Des analyses et des aperçus pour Instagram. Cela vous permettra d’évaluer les performances de vos posts. Vous pouvez évaluer votre portée, votre impact et la visibilité de tous vos posts. Prenez note de :

  • Qui sont vos followers qui sont actifs ?
  • Quels sont les hashtags les plus efficaces pour vous ?
  • Les avis que vous avez entendus sans aucun engagement.
  • Quelles sont les données démographiques dont votre public cible est majoritairement composé ?
Les annonces et les fonctionnalités promotionnelles d’Instagram.

Vous pouvez réaliser des annonces en fonction de vos besoins :

  • Budget.
  • La page de destination souhaitée est pour la direction du trafic.
  • Temps de promotion.
  • Utilisez Instagram pour promouvoir les ventes directes. Il est également possible de :
  • Incorporer votre compte IG à votre catalogue de place de marché Facebook, permettant à n’importe quel utilisateur d’acheter vos publications.
  • Ajouter des boutons CTA HTML0 sur votre page de profil. Vous pouvez également proposer vos services sur les sites web qui travaillent actuellement avec Instagram.
  • Créez une bio qui laisse une impression durable
Les premières impressions sont cruciales.
Prise de vue d'une belle jeune femme recevant des notifications sur son smartphone. Concept de réseau social et numérique en ligne. Concept de réseau social et de technologie de réseau de personnes.

En particulier lorsque d’autres entreprises sont en concurrence pour la confiance (et votre entreprise) au sein du même public, assurez-vous que votre bio laisse une impression durable sur tout utilisateur. Les informations de votre profil doivent être complètes et optimisées pour le référencement, afin d’être remarquées par les moteurs de recherche à l’intérieur et à l’extérieur d’Instagram.

Votre profil doit se démarquer en prenant note des éléments suivants :
  • Photo de profil : Veillez à utiliser votre photo de profil de manière à ce que les autres puissent la reconnaître visuellement comme une représentation de votre entreprise. Il est possible de la renforcer en utilisant la même image de profil pour toutes les plateformes de réseaux sociaux sur lesquelles vous êtes engagé. Une image de profil bien connue peut aider à établir la reconnaissance de la marque et augmente la visibilité de votre entreprise. Même si vous débutez et que vous n’avez aucun utilisateur sur Instagram, les utilisateurs d’IG qui connaissent votre marque sur d’autres réseaux sociaux vont forcément tomber sur votre profil et interagir avec votre marque en fonction de l’image que vous choisissez d’utiliser comme photo de profil. Choisissez une image connue qui ressemble à votre logo ou au produit que vous vendez. Assurez-vous que l’image que vous choisissez est claire, qu’elle est bien éclairée et qu’elle est facilement associée à votre nom d’utilisateur et à votre entreprise.
  • URL : Vous pouvez la modifier à tout moment. Par conséquent, vous devez créer une page d’atterrissage qui répond aux exigences qui font partie des stratégies de marketing IG. Il est possible de fournir un lien en direct vers l’URL officielle de votre site ainsi que vers un site de commerce électronique où vous vendez votre produit ou vers une critique, une enquête ou même l’URL de votre compte sur un autre réseau social. Créez une page de destination sur laquelle vous souhaitez diriger le public.
  • Description : Utilisez des mots distinctifs et riches en mots clés pour rédiger votre bio. Créez-la de la manière la plus adaptée possible aux moteurs de recherche.
  • Informations de contact : Assurez-vous que toutes les informations de contact que vous avez sont exactes et fonctionnelles. Donnez une adresse électronique ou un numéro de téléphone pour vous assurer que vous êtes le plus accessible pour les besoins de l’entreprise. Soyez rapide et poli lorsque vous répondez à toute communication via ces canaux afin d’accroître la confiance et la visibilité de votre entreprise.
  • CTA : Cela n’existe peut-être pas encore dans votre région, mais si c’est le cas, l’ajout d’un bouton d’action directe permettant à vos utilisateurs d’acheter des services auprès d’un tiers est un avantage énorme. Cela augmente non seulement la visibilité de votre profil et votre exposition, mais aussi vos chances de gagner de l’argent directement via votre site web.

Découvrez toutes les fonctionnalités d’Instagram

Utilisez tous les types de formats pour poster du contenu et expérimentez avec les outils d’amélioration intégrés pour découvrir la meilleure façon d’atteindre le plus votre public. Explorez et expérimentez pour vous aider à créer les posts les plus engageants. Utilisez les fonctions interactives des Stories, des Reels, des vidéos IGTV Live et des posts ordinaires pour améliorer votre contenu Instagram.

Téléphone portable en isométrie avec un écran lumineux et des notifications sur les likes et les commentaires sur un fond violet. Icône vectorielle pour landing page, bannières, header, slider, infographie de présentation.

En outre, testez différents moments de publication et de publicité pour votre contenu. Étudiez vos publications précédentes et créez du contenu qui incitera les utilisateurs occasionnels à s’arrêter sur votre contenu lorsqu’ils feront défiler votre flux Instagram.

Collaborez avec d’autres créateurs de contenus

Incluez le plan de marketing des influenceurs dans vos stratégies. Vous pouvez également collaborer avec des professionnels qui vous ressemblent dans votre domaine d’expertise pour créer et partager du contenu. Le contenu partagé conjointement est disponible pour l’audience de vos collaborateurs et également pour la vôtre. Cela peut augmenter considérablement la visibilité et la portée de votre contenu. L’utilisation d’influenceurs peut vous aider à renforcer la crédibilité de votre marque.

Créez un calendrier de publication.

Examinez les habitudes d’utilisation d’Instagram chez vos spectateurs ciblés. Planifiez votre calendrier de postage en gardant cela à l’esprit. Assurez-vous d’être cohérent avec votre planning de postage.Utilisez des outils pour automatiser la planification si nécessaire. Si vous créez un nouveau contenu, suscitez la curiosité en faisant des annonces informatives ou des teasers.

Participez à des activités sociales

Établissez des relations productives entre les autres utilisateurs d’IG, si vous voulez créer des interactions en temps réel pour vos posts. Instagram est une plateforme fantastique pour accroître la visibilité grâce à un engagement réciproque. Assurez-vous d’avoir des interactions saines et naturelles avec le bon groupe d’utilisateurs d’IG. Rencontrez les membres de votre public cible, tels que vos clients potentiels, vos clients, ainsi que vos pairs en affaires. Si vous vous engagez avec d’autres utilisateurs d’OG, assurez-vous d’être civilisé, mais aussi accessible et perspicace. Faites de votre mieux pour établir un taux de réponse rapide et répondez rapidement aux questions et aux commentaires. Essayez d’utiliser des réponses automatiques génériques si vous n’êtes pas en mesure de répondre dans les DM ou les commentaires en temps voulu.

Développez la cohérence de la qualité de votre Instagram

Le contenu de qualité est le moyen le plus fiable d’accroître la participation. Quelle que soit la stratégie marketing que vous utilisez, si votre public cible considère que votre contenu n’est pas organisé et n’est pas à jour, il finira par ne plus suivre vos actions. Si vous recherchez une croissance organique de votre portée et de votre impression, assurez-vous de vous concentrer sur la cohérence de la qualité. Un contenu de qualité encouragera vos spectateurs à devenir des utilisateurs réguliers et des fans actifs de votre page. En vous assurant que votre contenu est de la plus haute qualité, vous obtiendrez des avantages durables pour votre compte.

8 astuces pour augmenter la visibilité de votre marque sur Instagram

 Une main d'homme tient un iPhone 6 Plus avec l'application Instagram. L'iPhone 6 Plus est un produit Apple Inc. Instagram est un service en ligne de partage de photos et de réseaux sociaux.

Instagram affichera les posts en fonction de l’intérêt présumé. C’est pourquoi la qualité de vos posts et leur cohérence sont plus que jamais essentielles. Pour que vos posts restent visibles par ceux qui suivent vos flux Instagram, vous devrez prouver à Instagram que votre contenu est pertinent et utile. Voici quelques stratégies pour vous aider à avoir de la visibilité sur Instagram en 8 étapes !

1. Publiez du contenu original de haute qualité

La meilleure méthode pour convaincre les gens de s’intéresser à votre post est de s’assurer qu’il est original et intriguant. Veillez à ne poster que des images de qualité, car les photos Instagram les plus réussies sont à la fois intéressantes et attrayantes. Trouvez quelque chose d’unique sur lequel écrire, afin de ne pas paraître trop semblable aux autres marques. Vous devez avoir un ton général pour votre contenu, mais veillez à ce que vos posts diffèrent les uns des autres pour qu’ils restent engageants.

2. Encouragez l’engagement

Veillez à susciter l’intérêt de vos lecteurs et à les inciter à interagir avec votre contenu. Les posts qui ont un engagement élevé sont considérés comme ayant plus de valeur pour Instagram et seront susceptibles d’apparaître sur les flux des utilisateurs. Partagez du contenu qui intéresse les gens et des photos qui pourraient susciter des conversations. Utilisez votre légende pour inviter les gens à poster des commentaires sur votre contenu et à exprimer leur point de vue. Faire participer les utilisateurs est le moyen le plus efficace de booster l’exposition de votre marque sur Instagram.

3. Soyez cohérent

L’un des aspects les plus cruciaux pour que votre marque reste visible avec l’algorithme d’Instagram est de maintenir la visibilité. L’algorithme d’Instagram est la nécessité de mettre à jour régulièrement. Instagram ne permettra pas aux entreprises qui ne postent pas régulièrement d’être considérées comme connues. Assurez-vous de poster régulièrement pour maintenir votre profil. La majorité des grandes marques publient au moins une fois par jour afin d’être pertinentes. Pour conserver la visibilité de votre marque, il est crucial de mettre à jour vos posts régulièrement.

4. Utilisez les hashtags

Utiliser des hashtags dans vos posts est une excellente méthode pour augmenter la reconnaissance et attirer de nouveaux followers. Les hashtags relient votre contenu à d’autres similaires et relient votre compte à des marques similaires. Les utilisateurs d’autres comptes sont en mesure de localiser votre profil et de le suivre en plus, sachant que le brad que vous avez posté est intéressant pour eux. Si des followers potentiels cliquent sur un hashtag qui les intéresse, le post s’affichera, incitant les gens à suivre votre page.

5. Profitez des dernières tendances

Pour encourager l’engagement et créer des posts intéressants, vous devez utiliser les dernières tendances. Participez à des discussions sur l’actualité et donnez votre avis sur les questions dont tout le monde discute. Si vous voyez un mème tendance, vous pouvez lui donner votre propre tournure, si c’est approprié. Si vous utilisez les tendances actuelles, votre activité sera intéressante et pertinente et encouragera l’engagement envers vos messages. Ces fonctionnalités vous permettront d’être plus présent sur Instagram.

6. Utilisez les outils d’Instagram

Instagram offre une variété d’outils pour stimuler votre exposition. Les outils d’édition vous permettent de créer une photo plus intrigante et plus attrayante. Les hashtags peuvent augmenter la visibilité de votre marque. L’utilisation des stories Instagram peut renforcer votre visibilité, car votre entreprise apparaîtra toujours en haut de l’écran des utilisateurs d’Instagram. En outre, les outils d’Instagram destinés aux entreprises offrent des statistiques utiles et vous aident à suivre l’engagement. Ces outils peuvent vous aider à créer des posts plus engageants, ce qui augmentera la visibilité de votre marque.

7. Utilisez les influenceurs

Les influenceurs d’Instagram sont des instruments utiles pour accroître la visibilité de votre entreprise sur Instagram. Une analyse de Nielson indique que 92 % des utilisateurs préfèrent les marques aux individus. C’est pourquoi l’utilisation d’influenceurs pour promouvoir votre entreprise renforcera la confiance de votre entreprise tout en augmentant la visibilité de votre marque. Cependant, vous ne devez pas employer de nombreux influenceurs. Au lieu d’avoir une variété d’influenceurs, choisissez les meilleurs qui correspondent à votre entreprise et à qui les personnes que vous voulez atteindre font confiance.

8. Examinez vos réalisations

Pour vous assurer de créer d’excellents posts, vous devez apprendre de vos erreurs et de vos réussites. erreurs. Passez en revue vos messages les plus réussis et les moins réussis. Déterminez ce qui a fait le succès de vos messages, puis reproduisez ce succès par la suite. Essayez toujours de reproduire les méthodes qui ont fait le succès de vos publications pour encourager d’autres publications réussies. Si vos publications reçoivent une quantité impressionnante de participation, vous avez plus de chances d’obtenir une quantité impressionnante d’exposition sur Instagram.

Conclusion

Maintenant que vous savez comment générer de la visibilité sociale sur Instagram, ne soyez pas déçu de repartir de zéro pour votre compte. La bonne stratégie de marketing social peut sûrement vous permettre de vous construire une fabuleuse présence de marque.

Restez concentré sur les micro-objectifs que vous vous êtes fixés et donnez à votre compte l’optimisation nécessaire pour vous mettre au niveau ou au-dessus de vos concurrents. Tout dépend de la façon dont vous planifiez et maintenez vos pratiques marketing sur Instagram. Tenez-vous informé des tendances en constante évolution et des meilleures techniques de marketing commercial sur la plateforme, et vous créerez une stratégie solide pour améliorer votre visibilité.

N’oubliez pas de vous concentrer sur l’obtention d’une croissance organique sans enfreindre les règles et les politiques. Surtout, ne faites jamais de compromis sur la qualité de votre contenu. Si vous vous concentrez sur la construction de votre image d’entreprise authentique et fiable, vous verrez certainement une croissance organique de votre public cible s’installer.

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