Comment attirer des clients grâce à votre vitrine ?

/ federico


Chaque jour, nous sommes soumis à des milliers d’influences publicitaires visuelles. Elles proviennent notamment des panneaux ou affiches publicitaires. Les vitrines des magasins font également partie de ces influences. En effet, elles représentent l’une des premières sources de stimulations visuelles reçues chaque jour dans la rue.

C’est pour cela qu’il est fondamental pour les propriétaires de magasin en rez-de-chaussée de miser sur la différentiation de leur message, et de s’assurer que leur vitrine est le support parfait pour se démarquer de la concurrence et attirer des clients dans le magasin.

Pour capter l’attention de vos clients, il est essentiel de mettre en place une stratégie visuelle. Connaissez-vous les aspects à prendre en compte ?

1 - Éclairage

Pour que les articles et produits que vous exposez dans la vitrine sortent du lot, nous vous recommandons de toujours jouer sur la position des lumières, et de ne pas en choisir de trop fortes. L’idéal étant que les produits soient éclairés de manière latérale, sans que la lumière soit dirigée directement sur le public. Nous vous suggérons également d’utiliser une lumière chaude pour créer une ambiance agréable et de jouer avec la lumière extérieure, notamment pour éviter les zones d’ombre, tout particulièrement sur les produits que vous souhaitez mettre en valeur. Vous devrez également prendre en compte des aspects tels que le rendu chromatique : il est plus judicieux d’utiliser des lumières qui n’altèrent pas les « véritables » couleurs des objets qu’elles éclairent.

2 - Transmission des valeurs

Si vous voulez mettre en avant vos produits et vos valeurs, la vitrine est l’endroit idéal. Sélectionnez les éléments graphiques qui reflètent le mieux votre activité ainsi que les couleurs les plus vives et représentatives de ce que vos clients trouveront dans votre magasin. De cette manière, ils auront déjà une idée de votre activité et philosophie d’entreprise. Pour communiquer les points forts de votre activité, vous pouvez utiliser des stickers pour vitres et fenêtres, et les personnaliser avec les éléments et messages qui distinguent votre magasin de la concurrence.

3 - Annoncer des promotions

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Pendant les soldes et les remises estivales, les vitres et vitrines de votre magasin sont, sans aucun doute, la meilleure manière d’annoncer vos promotions et offres de saison. Grâce notamment aux stickers transparents, vous pourrez afficher et retirer vos messages promotionnels de manière très rapide. Comme ils sont très faciles à poser et à enlever, et ne laissent aucune trace, ils vous permettent d’alterner les promotions en fonction des besoins de votre magasin.

Ces quelques conseils vous permettront d’attirer des clients vers votre vitrine et, en fonction de votre secteur d’activité, de vous démarquer de la concurrence et créer une vitrine personnalisée avec tous vos messages promotionnels.


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