Book Pride : personnaliser des articles pour faire passer le message

/ isaac

L'édition indépendante : des objets promotionnels pour établir un record pour les visiteurs lors d'évènements

Book Pride est un salon éditorial indépendant organisé par l'Observatoire d'Éditeurs Indépendants . La 4ème édition s'est tenue en mars 2018, à Milan, avec 35.000 visiteurs et 162 éditeurs indépendants présents.

Les responsables de ce projet nous racontent comment ils ont organisé le salon et pourquoi ils ont choisi Camaloon pour personnaliser des articles promotionnels.

Dans cette édition, plus de 200 rencontres avec des auteurs italiens et internationaux ont été programmées, ainsi que les événements qui faisaient partie du " Book Pride Off ", au cours desquels des librairies indépendantes, des bars et d'autres espaces à Milan ont accueilli des lectures, des groupes de lecture, des promenades et des conversations avec les écrivains. Toutes ces activités ont stimulé les ventes de livres.

Quel était le thème principal de l'édition de cette année ?

Nous avons choisi "Tous les êtres vivants". Notre idée était de représenter la multiplicité et le changement, et d'expliquer - avant, pendant, et après le salon - les formes de tous les êtres vivants, leurs idées, leurs actions, leurs contradictions, leurs liens, leurs contrastes, etc.

Comment avez-vous représenté ce thème ?

Pour représenter ce thème assez vaste, nous avons choisi l'image d'un cœur polymorphe, symbole et logo de la Book Pride pour toute l'année 2018. Ce cœur sera aussi l'image de l'édition du Book Pride que nous célébrerons à l'automne à Gênes.

Comment est-ce que Camaloon vous a aidé à personnaliser vos articles promotionnels ?

Nous avons fait appel à Camaloon pour créer des sacs personnalisés à l'image du salon (parfaits pour transporter des livres) et des t-shirts personnalisés que nous avons mis en vente et qui ont aussi été portés par notre personnel.

Grâces aux produits personnalisés que nous avons créés avec Camaloon, nous avons réussi à ce que le symbole du Book Pride s'étende jusqu'en dehors des espaces d'exposition.

Avez-vous reçu des retours sur les articles personnalisés que vous avez distribués au Book Pride ?

Nous savons, à travers les commentaires postés sur les réseaux sociaux, que l'image du Book Pride 2018, le coeur qui représente "Tous les êtres vivants", a vraiment été très appréciée.Et nous le savons parce-que nos visiteur ont pris beaucoup de photos des t-shirts et des sacs que nous avons créés avec Camaloon.

comments powered by Disqus