Badges pour soutenir en Famille

/ federico

Camille est une jeune architecte de 28 ans, graphiste et blogueuse : couteau-suisse moderne. Créatrice et fondatrice de Joy qui vient en aide à l'orphelinat des jumeaux abandonnés de Mananjary (Madagascar)

Est-ce la première fois que vous lancez une campagne de crowdfunding ?

C'est la première fois que je lance une campagne de crowdfunding. Toutefois, mon mari, sous le nom Fnartch en musique, avait fait une campagne de financement participatif lui aussi sur KissKissBankBank il y a quelques mois afin de financer son nouveau clip. J'avais donc suivi sa campagne de près et lorsque j'ai pensé à sortir le projet Joy j'ai tout de suite pensé à cette plateforme. J'avais aussi déjà soutenu d'autres projets sur plusieurs plateformes de crowdfunding et j'ai toujours été très contente du résultat.

Je trouve que c'est un super outil afin de pouvoir financer des projets ainsi que pour communiquer !

A quel moment avez-vous pensé à utiliser les bagdes comme récompenses ?

Lorsque j'ai créé la collection de t-shirts et accessoires je savais que certaines personnes auraient envi de soutenir le projet pour l'orphelinat mais qu'ils n'auraient peut être pas les moyens d'acheter un t-shirt. J'ai donc directement pensé aux badges, en plus, cela me rappelle mon adolescence avec les badges que l'on mettait sur notre sac ou notre blouson. C'est même toujours d'actualité, une de mes amies m'a d'ailleurs offert des badges il y a quelques mois avec des slogans sur l'architecture - je suis architecte - . J'ai donc pensé que cela pouvait permettre à certaines personnes de pouvoir aider à financer le projet tout en leur faisant un petit cadeau.

On a beaucoup aimé l´idée de personnaliser les badges avec les noms des parents, pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

L'ensemble de la collection que propose Joy est tournée sur la question de la reconnaissance. Le projet soutient un orphelinat malgache, le CATJA, qui prend soin des jumeaux abandonnés dans la région sud-est de l'île, car considérés comme maudits dans certaines tribus.

Nous avions envi à travers Joy de pouvoir les soutenir tout en faisant prendre conscience à tout un chacun de la chance que nous avons eu d'avoir des parents. Les t-shirts et les badges portent donc le jeu de mot "Fille ou Fils à Papa". Nous avons souhaité pousser cela un peu plus loin et proposer aux kisskissbankeurs de pouvoir personnaliser aussi les badges, par exemple à la place de Fille à Papa, on peut avoir Fille à Jack, Fille à Christine. C'était un petit cadeau en plus pour ceux qui nous permettent de financer le projet avant la fin du mois de mai.

Recommanderiez-vous Camaloon à vos clients ?

La question ne se pose même pas, c'est un grand Oui !

J'avais déjà fait une commande chez Camaloon il y a quelques années, des badges pour les 30 ans de mon mari et j'avais été agréablement surprise de la qualité du service et des badges. Pourtant à l'époque j'avais commandé des badges dorés, lorsque j'ai passé commande on ne va pas se mentir j'avais peur de recevoir quelque chose qui soit plus sur un fond jaune qu'un doré brillant. A la réception du colis, j'ai été conquise, les badges étaient magnifiques. C'est pour cette raison que lorsque j'ai souhaité faire des badges pour le projet Joy je vous ai directement contacté avec que nous puissions travailler ensemble. J'ai toujours été très contente de la qualité des produits et en plus l'équipe de Camaloon est elle aussi géniale. Un grand merci à vous tous, dans la production, la communication ou le service client !



comments powered by Disqus