Autocollants personnalisés: Quelles utilités pour une entreprise ?
Les stickers/autocollants personnalisés, les magnets personnalisés pour entreprises ou les porte-clés badges ronds personnalisés sont des objets très utilisés par de nombreuses entreprises dans les campagnes marketing. Ces accessoires publicitaires se prêtent à diverses options d’utilisation. Ils procurent également de nombreux avantages pour la communication d’une entreprise.
1. Les utilisations des autocollants en communication externe
L’autocollant ou sticker personnalisé est un outil marketing simple et pratique. Le côté adhésif du sticker permet de le coller sur divers supports (verre, bois, panneau, etc.) notamment dans des endroits clés. L’autre face sert pour l’impression d’un message, image ou autre visuel.
En tant qu’objet publicitaire, il peut servir à augmenter l’influence de votre marque, dans une ville, un quartier, etc. Ainsi, vous pouvez utiliser les autocollants lors de conférences, salons et autres événements professionnels. Vos représentants peuvent porter des vêtements avec des badges autocollants qui afficheront les couleurs et le logo de votre entreprise. Aussi, vous pouvez personnaliser des goodies ou cadeaux avec des étiquettes autocollantes et les distribuer dans le but d’attirer plus de prospects. De plus, ce sera une bonne technique de fidélisation de la clientèle.
Il vous est aussi possible de diffuser votre message au quotidien avec ces stickers personnalisés. Par exemple, pour faire de la publicité pour votre marque de façon permanente, pensez à placer les autocollants sur un support comme la vitrine, les fenêtres de vos locaux ou magasins, sur les vitres d’une voiture de service. Nos magnets flexibles personnalisés sont un exemple d’objets personnalisés à considérer.Les stickers personnalisés peuvent aussi être utilisés comme étiquettes pour marquer vos packagings, vos produits et colis à expédier à vos clients.
2. Réussir sa communication en interne grâce aux stickers personnalisés
L’autocollant ou sticker personnalisé ne sert pas qu’au marketing, il joue aussi un rôle dans la stratégie de communication interne. Les autocollants affichant logo, slogan et image deviennent ainsi des objets décoratifs à coller sur les murs de vos locaux. Cela permet de créer un environnement agréable pour le plus grand bien de vos collaborateurs. C’est aussi un moyen de fédérer vos équipes autour des valeurs de l’entreprise.
Avec le moral amélioré et le sentiment d’unité, la productivité de votre entreprise se trouvera positivement impactée. Les visiteurs extérieurs pourront bien aussi être influencés par l’état d’esprit dégagé par vos stickers muraux.
3. Les avantages des stickers personnalisables
Vous l’aurez compris, les stickers personnalisés sont aujourd’hui des accessoires incontournables pour améliorer la stratégie de communication et réussir une campagne publicitaire. Dans les campagnes publicitaires, ils servent à communiquer un message pour renforcer votre présence et promouvoir votre image de marque auprès d’un public large. Ils assurent une meilleure visibilité et développent votre notoriété auprès de votre cible. Leur principal but est de marquer l’esprit de vos interlocuteurs.
Simples à utiliser, faciles à transporter et efficaces, les autocollants sur-mesure sont pourtant accessibles à des prix plus abordables que les autres canaux de communication (télévision, radio et Internet).
4. Les autocollants personnalisés de Camaloon
Camaloon met à votre disposition des solutions durables, économiques et personnalisables. Nous vous proposons un vaste choix de modèles de stickers que vous pourrez modifier à votre guise (couleurs, taille et forme). Nos produits sont réalisés avec une impression de qualité et précise sur le support que vous préférez : vinyle, plastique transparent, papier ou encore polyester. Les autocollants en vinyle sont très résistants à l’eau. Ils se déclinent en plusieurs types de découpes à savoir rond, carré, ovale, etc. Vous pouvez aussi choisir le format qui vous convient le mieux.