Micro-entretien avec Michael Mullan

/ tatiana

michael-mullan-artiste

Dis-nous ce que tu aimes en deux lignes (couleur préférée, film, nourriture,…)

J’aime la musique et les films des années 50-70. En musique, ce que je préfère est la musique folk et le « early rock n’roll ». J’aime Alfred Hitchcock et j’adore la musique iconique et qui ne se finit pas.

Dis-nous quelque chose sur le début de ta carrière.

J’ai fait une école d’art à l’université Savannah d’Art et de Design. J’ai été embauché de suite pour travailler pour Wild Apple, une entreprise d’édition et de publicité dans le Vermont. Je ne connaissais pas grand-chose dans ce domaine et encore moins du marché de décoration intérieure. Cela m’a permis de m’ouvrir à un nouvel outil de travail dont j’ignorais toute existence ! J’ai appris énormément de choses sur les manières de créer des choses que les personnes recherchent à mettre chez eux. C’était une superbe expérience pour être capable de voir mes designs réalisée sur des supports tels que des décorations murales, des produits d’intérieur puis de les voir vendus en boutiques.

D’où te vient ta passion pour l’art ?

J’aime m’amuser, l’art coloré et être capable de m’exprimer entièrement à travers mes productions. Et c’est toujours une réelle satisfaction de voir mon art réalisé sur plein de supports !

Lorsque tu retournes dans ta ville d’enfance, où vas-tu exactement ?

Chicago est ma ville d’enfance. Lorsque je vais voir ma famille, j’essaie de voir le plus de villes possibles… Ce qui signifie Baseball, de pizzas énormes, et des hot-dogs si bons de Chicago.

Où puises-tu ton inspiration ?

Je puise beaucoup d’inspiration de l’art folk, de l’art naif et de l’art « enfantin ». J’adore la simplicité, les bizarreries et l’imperfection, j’’essaie toujours incorporer tout cela dans mon travail. Etant de plus, nostalgique des décennies écoulées, mon travail est beaucoup influencé par l’art et la musique des années 50 et 60.

Qui est votre artiste favori ? Qu’il soit connu ou non.

Andy Warhol, John Lennon et Andy Kaufman sont mes préférés. Tous ont osé, ils ont su sortir du lot, et ils n’ont pas eu peur de produire leurs propres envies et d’affronter les regards et critiques des autres. Ils sont tous d’incroyables artistes avec leur propre style.

Où crées-tu et où ?

Je travaille comme tous les artistes, au bureau ou depuis mon studio. Je commence normalement par réaliser plusieurs croquis. Je scanne, je redessine, je scanne de nouveau et dessine à l’aide d’une boîte à lumière. Je travaille généralement jusqu’à ce que mon concept soit plus concret, à partir de là, je le transfert sur mon ordinateur et je le digitalise.

Comment décrirais-tu ton travail ?

Original, amusant et coloré.

Que penses-tu de nos stickers muraux ?

J’adore les stickers muraux ! J’en veux !

¿Twitter ou Facebook?

Les deux !

Facebook -https://www.facebook.com/mullanillustration

Twitter -https://twitter.com/mullanillo

Que dirais-tu à tes clients pour les aider à créer des designs ?

Mes croquis sont terribles, mais ne vous inquiétez pas…Ils s’améliorent avec des couleurs et du temps !

Un dernier commentaire ?

Je suis heureux d’avoir rejoint les artistes de Camaloon. Je vous remercie beaucoup de me permettre d’utiliser un si bon outil pour permettre à mes dessins de s’intégrer à différents supports et des produits si cool !

Retrouve les incroyables accessoires illustrés par Michael Mullan.

comments powered by Disqus