Micro-entretien avec Júlia Cantavella

/ tatiana

Présentation de la dessinatrice Júlia Cantavella.

Julia-cantavella-artiste

Une petite présentation en quelques lignes ?

Bonjour ! Je m’appelle Júlia, je suis illustratrice et je suis basée sur Barcelone. J’aime être réveillée par la lumière du soleil, j’ai beaucoup de plantes même si je n’ai pas vraiment la main verte… et au restaurant je commande toujours un dessert même quand je n’ai plus faim.

Parle-nous de tes goûts en quelques mots. Quel est ta couleur préférée, ton style musical, un film qui te plaît ? Un plat ?

Une couleur? Le turquoise. Une chanson ? Ma préférée est : The Eternal Sunshine Of The Spotless Mind. En nourriture ? L’Horchata et les Fartons.

Quels sont tes centres d’intérêts ? D’où te vient ta passion pour l’art ?

J’aime les histoires imagées, cinématographiques, musicales, et les histoires écrites. J’aime qu’on me les raconte et j’aime inventer des histoires et dessiner a toujours été une manière incroyable pour le faire.

Pose-toi une question et donne nous ta réponse.

Chiens ou Chats ? Pour tout vous dire j'ai plus confiance envers les chiens.

Quel produit aimerais-tu dessiner pour Camaloon ?

J’aimerais dessiner de coques rigides pour portables. J’ai toujours beaucoup de mal à en trouver une qui puisse me plaire.

D’où te vient ton inspiration ?

La mer m’inspire, les chansons des années 60 aussi, les motifs à rayures, la photo de l’album de mes grands-parents et les arbres lorqu'ils n'ont plus de feuilles en hiver.

Quel est ton artiste préréré / - qu’il soit connu ou pas ?

J’aime les créations de Saul Bass, l’imagination d’Isidro Ferrer, les textures de Rebecca Dautremer, les animations plus absurdes de Gondry, les couleurs de Mariscal… A vrai dire, je pourrais continuer comme ça longtemps mais vous n’allez plus avoir d’espace sur le blog après !

Comment procèdes-tu pour créer ? (lieu et environnement?)

On dit toujours que l’inspiration peut arriver à n’importe quel moment, c’est pour cela que au cas où j’ai toujours avec moi un carnet pour y réaliser mes esquisses. Par contre souvent je le remplis entièrement et après je ne peux plus rien ajouter alors je dois tout retenir en espérant que l’idée ne m’échappera pas jusqu’à ce que j’arrive chez moi pour concrétiser celle-ci à l’aide d’un crayon ou de mon ordinateur.

Pour toi, que représente Camaloon ?

Camaloon est une bonne manière de permettre que mes illustrations soient vues par d’autres personnes, et se matérialisent à travers des objets du quotidien. Cette idée me plaît beaucoup.

Entrez dans la galerie de Júlia et découvre ses créations à travers les produits Camaloon.

comments powered by Disqus