Micro-entretien avec Camilla Falsini

/ tatiana

camilla_falsini_camaloon

D’où te vient ta passion pour l’art ?

Je pense qu’avant toute chose c’est plus une passion pour la beauté (lorsque je parle de beauté, je ne mentionne pas forcément la beauté extérieure), je parle aussi de la beauté que l’on peut trouver dans la nature ou dans le langage. D’où cela vient-il ? Je l’ignore, c’est naturel, je crois que le plus étrange c’est de ne pas l’avoir, de vivre dans la laideur et arriver à produire de belles choses, pour beaucoup cela paraît normal.

Pose-toi une question et réponds-y

Pourquoi tu ne déménages pas en Norvège ? Parce qu’il fait froid et qu’ils n’ont pas de tomates.

Quels produits aimerais-tu dessiner pour Camaloon ?

J’aimerais compléter la collection de jeux de cartes et produire un jeu entier ! Ou un jeu en céramique avec un dessin différent pour chaque objet…ou des jeux pour enfants…

D’où te vient ton inspiration ?

Beaucoup de choses m’inspire ; l’art, l’histoire médiévale, la nature, les animaux et l’esthétiquement parfait de chaque espèce, les couleurs vives, l’étymologie et les mots (des fois je crée à partir d’un jeu de mots, en les mélangeant, je les imagine également sur une image).

Quel est ton artiste préféré, qu’il soit connu ou non ?

Je n’en ai pas qu’un. Comment est-il possible de n’en choisir qu’un ? Les grands artistes du passé me plaisent beaucoup ! Entres autres, Grosz, Ensor, Picasso et Malevich.

Comment crées-tu ? (lieux, motivations, manies…)

Habituellement, que ce soient des dessins ou des illustrations, je démarre par de petits croquis faits au crayon à papier. Ensuite, je commence à tester des milliers de couleurs sur l’ordinateur, même si à la fin je finis toujours avec les mêmes, le rouge n’y manque jamais, le bleu, le jaune citron, le bleu marine, le noir…

Que représente Camaloon pour toi ?

Je vois Camaloon comme l’opportunité d’utiliser mes images d’une manière que jamais je n’avais encore imaginée, et je dois vous avouer que je trouve cela très amusant.

J’ai toujours été fascinée par les techniques modernes qui permettent une production équitable, qui permettent d’obtenir un petit bout d’art pour tous.

Découvre les fantastiques créations de Camille sur sa galerie Camaloon.

camilla_falsini_camaloon

comments powered by Disqus