A propos des ventes chez Camaloon : développement professionnel et relations clients

François Reynal et Markus Murakaru sont deux jeunes hommes prometteurs qui travaillent au service commercial de Camaloon. Leur travail méticuleux dans le secteur a contribué de manière significative au succès de leurs marchés respectifs, la France et l'Allemagne. Comment ? Avec des valeurs comme l'implication, la culture, la sécurité et la responsabilité. Et la certitude que la technologie peut toujours aider les gens à s'améliorer.


A propos de François : de SDR à chef d'équipe du marché français

François est un Camalooner charismatique de 26 ans. Il dose soigneusement le "moi" de "nous" et parle toujours du travail d'équipe et de l'engagement. François est capable de mettre en pratique ses valeurs et de faire grandir l'équipe française.




""Pour être honnête "", commence-t-il, "" je ne connaissais pas Camaloon avant de postuler sur LinkedIn. Puis je me suis informé et j'ai trouvé le projet cool et intéressant. J'ai donc été plus loin dans le processus d'entretien, et après avoir rencontré la responsable des RH, Anela, j'ai vraiment voulu rejoindre cette famille et grandir avec elle."" Depuis, François a prouvé sa valeur au sein de l'entreprise et a pu se développer professionnellement, en commençant par la RRL, en continuant à développer ses affaires, jusqu'à son poste actuel de chef d'équipe. ""L'équipe française n'a cessé de grandir et avait besoin d'un peu de centralisation, alors en février de cette année, j'ai repris la direction de l'équipe."" Grâce à son poste, François espère avoir l'opportunité de gagner en transversalité et d'apprendre à connaître les différents marchés. Il s'est également concentré sur l'adaptation et l'amélioration des processus de chaque marché."


A propos de Markus : de SDR à Account Manager du marché allemand

A 22 ans, Markus est l'un des plus jeunes Account Managers de Camaloon. Il est arrivé dans l'entreprise en septembre 2018, en plein boom économique de Camaloon. Nouvellement nommé Junior Account Manager du marché allemand, il espère poursuivre sa carrière dans la vente. Et lorsque nous lui demandons pourquoi d'autres personnes devraient se joindre à l'équipe, il donne une réponse courte et claire : "Notre département des ventes est un environnement jeune et dynamique, où vous avez la possibilité de commencer votre carrière en tant que professionnel de la vente et de grandir au sein de l'entreprise.''



Puis il nous parle de son rôle actuel chez Camaloon : " Je m'assure que nos clients obtiennent les meilleurs produits personnalisés et les meilleurs prix dans les meilleurs délais de livraison pour leurs projets ". Il n'a aucun doute non plus sur son produit préféré : "Aimants ouvre-bouteilles avec finition mate. C'est un point de départ pour toutes sortes d'événements".


Au sein de l'équipe de vente : le processus de réalisation d'une commande et de devenir un client régulier

Mais que fait réellement le service commercial au quotidien chez Camaloon ? Supposons donc qu'un client potentiel passe un appel téléphonique au service des ventes et qu'un Partner Manager y réponde. Le PM obtiendra le maximum d'informations de la part du client afin d'essayer d'identifier ses besoins et de créer la meilleure proposition.




La plupart du temps, les vendeurs créent des échantillons pour permettre au client de voir et de toucher le produit. Une partie importante du processus est aussi la maquette, réalisée par le département de validation.



Si le client est d'accord avec la proposition et la maquette, le PM confirme les modalités de paiement et lance la production.


Ensuite, le client communiquera avec un directeur de comptes qui sera chargé d'établir et de préserver une relation de confiance avec le client. Pour cela, il doit en savoir le plus possible sur le client afin d'avoir toujours une solution à fournir, et de rendre l'ensemble de leur processus d'achat avec Camaloon aussi simple et efficace que possible.



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