Sept règles d’or essentielles pour les designs de vos produits personnalisés
Les produits personnalisés ( tels que les mugs, les stylos, les vêtements, les magnets publicitaires, etc.) affichent une réussite spectaculaire dans le domaine du marketing. Ce succès réside d’une part dans les avantages que proposent ces produits et d’autre part dans le design affiché par ces derniers. Ceci étant, le design sur votre objet publicitaire comme le magnet doit être réalisé avec le respect de certaines règles. Ainsi, il pourra avoir l’effet voulu sur les cibles publicitaires. Ces règles sont simples à appliquer pour n’importe quel amateur dans le domaine de la conception de design. La clé est juste de les connaître. Pour ce fait, nous vous présentons dans cet article, sept règles d’or à respecter pour toute conception de design de produit personnalisé.
1. Définition d’une idée claire pour la réalisation
Le visuel sur les produits personnalisés est conçu pour transmettre un message clair et bien précis. Ce message doit transmettre une émotion bien spécifique à toute personne ayant un contact visuel avec l’objet publicitaire. Pour ce fait, vous devez définir une idée, sur laquelle construire votre design. Toutefois, votre construction peut être en image ou en texte. Dans les deux cas, le choix vous revient et il sera fait en fonction de votre inspiration. Cette étape est très importante, car en absence d’une idée claire et précise, la conception du design est déjà un échec sans même avoir commencer.
2. Recueil d’information nécessaire pour la réalisation
Il s’agit ici de l’étape que vous entamez dès que l’idée est posée et que vous savez clairement ce que vous souhaitez fait. Elle consiste à collecter des informations sur l’idée préalablement définie pour la conception du design. Ainsi, en vous servant d’un bloc-notes, vous allez relevé toutes les informations possibles sur votre idée. Ne négliger aucune information pendant la collette, car dès que vous aurez fini, il vous faut effectuer une trie. Cette dernière a pour but de délaisser certaines informations au profit des plus importantes. Notez que ce filtre est effectué parce qu’il est impossible de renseigner toutes les informations pour le design.
3. Choisir la police parfaite pour le texte
Une police bien choisit rend agréable un texte pour la vue. Aussi, elle facilite une lecture rapide tout assurant une compréhension optimale pour les textes bien rédiger. Ainsi, l’accès aux informations du texte devient très facile ce qui est d’ailleurs le but recherché. Ceci étant, il est indispensable de choisir avec soin la police à utiliser. Il est recommandé d’utiliser une seule police pour vos textes. Cependant, s’il arrive que vous devez utiliser plus d’une police, n’excédez pas deux. C’est le maximum pour conserver la qualité de votre réalisation.
4. Une bonne exploitation d’espace de personnalisation
L’espace destiné au visuel pour la personnalisation varie en fonction de l’objet à personnaliser et est bien délimité. Toutefois, il est possible de prendre des renseignements sur la superficie prévue pour imprimer le design. Vous avez juste à vous rendre sur la page prévue pour les produits à personnaliser. Par la suite, sélectionner le produit de votre choix afin d’avoir les informations nécessaires sur ce dernier y compris sur l’espace. Dès que vous avez les informations sur l’espace, vous devez l’exploiter de sorte à ne pas excéder l’espace. Ainsi, vous obtenez une réalisation montrant l’intégralité de votre design comme prévu.
5. Choix de couleur pour attirer et capter l’attention
La couleur est une caractéristique qui joue un rôle important dans la personnalisation. Elle a le pouvoir d’exposé un message d’une manière extraordinaire. Dans le même temps, elle peut cacher ou rendre horrible un texte. Le tout dépend de la sélection effectuée pour fait passer son message. Il est donc important de faire un meilleur choix de couleur. Retenez que les couleurs sont classées par type pour leur usage. Ainsi, il y a les couleurs primaires, secondaires et tertiaires. Aussi, vous avez les couleurs chaudes et froides. Par ailleurs, ce qui est recommandé est de trouver l’équilibre parfait. Ainsi, vous pouvez retenir facilement l’attention sans créer une gêne pour celui qui est en contact avec l’objet.
6. La cohérence dans la présentation
La cohérence est à la base de la compréhension. Pour ce fait, le texte ou l’image à renseigner sur l’objet à personnaliser doit être cohérent. Le public ne doit pas se gêner avant d’avoir la réponse à la question « de quoi s’agit-il ? ». L’astuce courant pour tester la compréhension d’un texte publicitaire est de faire lire ce dernier par différentes personnes afin de confirmer leur compréhension.
7. Adopté une taille idéale pour une bonne visibilité
Le design est conçu dans le but d’être vu, retenir l’attention et suscité une action chez la cible publicitaire. De ce fait, si sa taille le rend peut visible ou carrément invisible, l’objet personnalisé qui le porte sera comme n’importe quel objet. Pour éviter cela, vous devez veiller à ce que la taille du design (image ou texte) soit à son maximum. Pour vérifier si la taille est bonne ou pas, vous pouvez charger votre design sur l’objet depuis l’interface de la commande de l’objet personnalisé. Dès que vous remarquez qu’il est visible, vous pouvez conclure que vous avez la taille idéale.
Somme toute, le succès publicitaire des objets personnalisés dépend du design imprimé sur ce dernier. Toutefois, pour réussir à réaliser le design parfait, il est indispensable de faire recours à des règles simple mais efficaces. Elles vous aident comme guide du début de la réalisation jusqu’à la fin. Ainsi, vous obtenez un résultat final qui pourra répondre à vos attentes dans votre campagne publicitaire.