Fournitures de bureau publicitaires: Le guide
Les fournitures de bureau publicitaires et la papeterie de bureau font partie intégrante de la stratégie marketing de toute entreprise. Quelle que soit l’entreprise, sa taille, son secteur d’activité ou sa structure (PME, auto-entrepreneur, multinationale, etc.) elle se doit d’investir dans son image de marque, faire sa publicité et se faire connaitre auprès de ses clients. Dans cet article, voyons ensemble le rôle important de la publicité par l’objet comme les porte-clés publicitaires, les magnets publicitaires, tasses personnalisés, etc. Nous verrons également l’importance que représentent les fournitures de bureau personnalisées et la place centrale qu’ils occupent dans toute stratégie marketing gagnante.
1. L’objet publicitaire : Un atout majeur à toute stratégie de communication?
La communication par l’objet (ou l’utilisation de l’objet comme média, tels que des goodies, du matériel de bureau, papeterie, etc.) est un l’une des formes de communication les plus utilisées afin de promouvoir une marque et fidéliser ses clients. Les entreprises y ont également recours afin de se démarquer de la concurrence et gagner de nouveaux prospects. Pensée intelligemment, elle peut être un atout majeur à toute campagne publicitaire d’une entreprise et à son image de marque. Media à part entière, l’entreprise se doit de mettre en place une stratégie marketing par l’objet mûrement réfléchie et se demander pourquoi offrir des objets publicitaires.
2. Qu’est-ce qui fait un bon objet publicitaire ?
Il est d’abord important de préciser qu’il n’y a pas de bon ou de mauvais produit promotionnel. D’autres critères, bien plus importants, sont à prendre en considération lorsque vous offrez des fournitures de bureau publicitaires :
2.1 Qualité
Il est d’abord important de préciser qu’il n’y a pas de bon ou de mauvais produit promotionnel. L’intention derrière votre cadeau publicitaire que vous offrez à votre client ou à votre collaborateur a beaucoup plus d’importance. Toutefois, il est bon de signaler que certains critères, bien plus importants, sont à prendre en considération lorsque vous offrez des fournitures de bureau publicitaires.
2.2 Utilité et praticité
Il est bien entendu inutile d’offrir une fourniture de bureau publicitaire (ou tout autre objet publicitaire) si votre client y porte peu ou pas d’intérêt ou ne compte même pas l’utiliser. Il finira assez vite par s’en débarrasser, le jugeant inutile. Il est donc impératif de choisir le parfait objet publicitaire par ordre d’utilité, afin que votre action marketing soit impactante et réussie comme le porte-clés personnalisé high-tech par exemple.
En plus de son utilité, l’aspect pratique d’un objet promotionnel nous semble des plus importants. En effet, plus l’objet publicitaire sera pratique pour votre client, plus il établira un lien d’affection avec ce dernier.
2.3 Esthétisme
Vous le savez aussi bien que nous, tout objet qui flatte la rétine attire l’attention. L’objet publicitaire que vous comptez offrir à vos clients, prospects, fournisseurs, partenaires… en plus de sa qualité, doit répondre un design assez éloquent. Vous misez là votre réputation et votre image de marque et vous n’avez pas droit à l’erreur. Pensez donc bien comme il faut l’esthétisme de vos produits promotionnels car il incitera (ou pas) vos clients à l’utiliser et à en vanter les mérites.
3. Quels sont les meilleurs objets publicitaires?
Vous le savez maintenant, la communication par l’objet est un excellent moyen pour vous démarquer de vos concurrents, fidéliser vos clients actuels et prospecter de nouveaux clients. T-shirts personnalisés, mugs, porte-clés personnalisés, décoration d’intérieur, fournitures de bureau publicitaires, goodies high tech… le choix est grand. Camaloon vous offre une panoplie d’objets publicitaires à offrir à vos clients que vous pouvez personnaliser à votre guise. Optimiser votre communication visuelle et fidéliser vos clients devient donc facile grâce à l’objet publicitaire. À la vue du large choix qui s’offre à vous en termes d’objets publicitaires, nous vous proposons de nous attarder, pour les besoins de cet article, sur les fournitures de bureau publicitaires.
4. Quelles sont les principales fournitures de bureau?
Que vous démarriez votre propre entreprise ou que vous fassiez un cadeau publicitaire à vos clients, vous aurez, bien entendu, besoin de matériels de bureau. Voici ce dont vous aurez besoin :
Fournitures de bureau publicitaires : Les « Must have »
- Stylos et crayons
- Plannings et agendas
- Bloc-notes
- Calendriers de bureau ou mural
- Têtes de lettres
- Papiers d’en-tête
- Bons de livraisons
- Chemises à rabats
- Enveloppes
- Pot à stylos
- Classeurs et porte documents
- Agrafeuses
- Calculatrices
- Rames de papier pour imprimantes
- Marqueurs et surligneurs
- Mugs
- Clés USB
- Post-it
- Tapis pour souris
- Conférencier.
- Etc.
5. Pourquoi les fournitures de bureau publicitaires sont-ils importants ?
Réelle opportunité pour de nombreuses entreprises, les fournitures de bureau sont aujourd’hui utilisées par les spécialistes de la publicité afin de promouvoir leurs entreprises et leurs activités. C’est devenu le parfait moyen de communication pour véhiculer leur image de marque et fidéliser ses clients. Les objets promotionnels sont nombreux et lesquels choisir afin de faire votre promotion dépend essentiellement de votre cible. Si vous souhaitez acquérir des particuliers, pensez à des objets personnalisés plus intimes, tels que objets de décoration ou un t-shirt tendance. Si, toutefois, vous souhaitez acquérir des clients plus professionnels, pensez à des fournitures de bureau publicitaires pour faire votre promotion.
Pour les besoins de cet article, nous nous pencherons sur les avantages des fournitures de bureau publicitaires pour votre entreprise :
- Promouvoir votre entreprise :
Premier avantage qui nous semble assez évident : Promouvoir votre image de marque !
La communication par l’objet est le parfait moyen pour les entreprises afin de promouvoir efficacement leurs services, leurs produits ou, plus largement, leur marque. En personnalisant toute votre papeterie de bureau (stylos, carnets, bloc-notes, pots à stylos, calendriers, etc.) soyez sûrs de promouvoir votre entreprise et par conséquent son slogan, ses messages et ses valeurs. A travers vos fournitures de bureau et papeterie personnalisée, votre présence sera non seulement dans l’esprit de vos clients, vos collaborateurs, vos fournisseurs, et même vos prospects (actuels et futurs) mais également sur leurs bureaux. C’est la parfaite stratégie de communication pour faire votre publicité de manière subtile !
- Construire une expérience client unique :
L’expérience client symbolise le lien profond qui se crée entre un client et la marque. C’est le parfait moyen pour toute entreprise de se faire connaitre, éloigner la concurrence et fidéliser ses clients. Au-delà d’une simple transaction commerciale, la relation qui se crée alors entre la marque et son client devient plus profonde et s’établit dans le temps. Le client fait alors confiance à la marque et ce qu’elle souhaite véhiculer à travers ses produits et services. Il est donc important pour toute entreprise d’offrir une expérience client unique et de haute qualité à ses clients pour espérer les fidéliser sur le long terme.
Il est donc dans votre intérêt d’utiliser les fournitures de bureau publicitaires afin d’ancrer votre marque dans le cœur et l’esprit de vos clients, Grâce à ces outils de communication personnalisés, vous véhiculerez une image de marque unique et professionnelle !
- Parfaire votre image de marque
Pour finir, sachez que vos clients, collaborateurs, et prospects vous prendront d’avantage au sérieux si vous investissez dans votre identité visuelle. C’est, en effet, le premier point de contact qu’ils auront avec votre marque. C’est pourquoi, il est essentiel que vous mettiez en place une papeterie professionnelle d’excellente qualité et qui représentera au mieux la qualité premium de vos services et, par conséquent, votre marque. Non seulement cela fera une excellente première impression, mais montrera également votre professionnalisme, votre crédibilité mais également l’excellente qualité de vos services.
Offrir des fournitures de bureau publicitaires va également marquer l’esprit de vos clients, vos partenaires, et de vos prospects. Prenons l’exemple d’un de vos prospects auquel vous remettez un dossier important mais que ce dernier n’est pas personnalisé. Sachez que vous courrez le risque de voir votre dossier se perdre parmi les autres dossiers de votre client voire pire, ne pas marquer l’esprit de ce potentiel future client. Si par contre, votre dossier est personnalisé aux couleurs de votre marque et porte votre logo, sachez que vous sortirez facilement du lot et attirerez bien plus l’attention. Cela montrera combien votre entreprise est professionnelle, élégante, crédible et attentive aux détails.
- Séduire de nouveaux clients potentiels
Media à part entière, l’objet publicitaire (telles que les fournitures de bureau) a pour objectif de marquer l’esprit du consommateur, qu’il soit client actuel ou potentiel. Pensez donc à offrir des goodies de qualité supérieure afin de vous continuer à séduire vos clients et à attirer de nouveaux prospects
- Se démarquer de la concurrence
La compétition se fait de plus en plus rude et les entreprises redoublent d’efforts pour attirer de nouveaux clients. Afin de conserver les vôtres et vous démarquer de la concurrence, vous devez créer une identité de marque mémorable. Pour ce faire, dynamisez votre stratégie marketing en offrant des objets publicitaires comme par exemple des fournitures de bureau (carnets, stylos, bloc-notes, calendriers, etc.). Misez également sur des produits de hors qualité pour assoir votre identité visuelle et votre réputation.
6. Conclusion
Dernier conseil que nous puissions vous donner est de ne surtout pas négliger vos fournitures de bureau, que vous les offriez à vos clients ou à vos collaborateurs. Ils représentent votre entreprise, votre image de marque, vos valeurs et donc votre réputation. Aussi, misez sur la qualité de vos produits quel que ce soit votre budget. Cela vous confèrera une image de marque premium et votre relation avec vos clients n’en sera que plus fructueuse et durable dans le temps.
Offrir des fournitures de bureau personnalisés est une démarche importante et peut être un réel plus à votre entreprise, à condition de bien faire les choses. Besoin d’aide ? N’hésitez pas à nous contacter pour un accompagnement sur-mesure !