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7 façons créatives de promouvoir votre business grâce aux sous-verres.

Les sous-verres sont un outil marketing puissant puisqu’ils permettent de communiquer votre logo et messages de façon directe à vos clients.

Distribués dans les bars et restaurants dans la plupart des cas, les consommateurs s’amusent souvent à lire, toucher et parfois même à emporter ces sous-verres. Comme ils sont disposés dans des endroits de détente, les clients sont plus à même de lire les messages qui y sont disposés, voire de les discuter. 

Mais les sous-verres ne sont pas uniquement distribués dans les lieux de détente tels que les bars et restaurants, ils peuvent également être offerts dans votre entreprise pour fédérer les employés, au pôle restauration des événements business, lors de réunions ou encore comme élément d’un panier cadeau de fin d’année. 

Si vous vous demandez comment personnaliser vos sous-verres pour promouvoir votre business et attirer l’attention, ne cherchez plus, nous vous avons listé 7 façons efficaces et super créatives de booster la visibilité de votre entreprise grâce à cet outil impactant !

1. Des sous verres / cartes de visite

Cet outil marketing innovant vous permettra de vous faire connaître tout en boostant votre image créative. Sortez des sentiers battus des cartes de visite classiques !

Osez communiquer vos contacts de façon fun et détendue, ajoutez votre logo et hop ! distribuez vos cartes de visite / sous verres dans vos réunions, événements, pubs, restaurants…

bref, partout où vous voudriez vous faire connaître. C’est un coup de pub efficace qui vous fera connaître à 100% . 

2. Des invitations en forme de sous-verre 

Pour sortir du lot, créez des invitations en forme de sous verre et distribuez-les dans la rue, dans les points de vente ou dans les lieux de socialisation tels que les bars, restaurants et cafés. Pourquoi pas une invitation / sous-verre en forme de rond plutôt que le format carré classique.

Les clients sont plus à même de garder un sous verre plus longtemps qu’un flyer et votre invitation sera lue plus d’une fois. Alors ? Tentés ? 

3. Des sous-verres, un jeu en plus ! 

Pour capturer l’attention de vos clients, particulièrement dans des endroits où il y’a beaucoup d’attente comme dans un événement grand public, au bar ou dans un café, proposez un sous verre contenant un jeu comme par exemple une énigme ou un mini labyrinthe. C’est toujours bon d’amuser ses clients et de les faire patienter dans la bonne humeur. 

4. Les sous-verres proposant un formulaire de feedback 

un mug jaune sur un sous-verre noir, d'autres sous-verres sont disposés autour (un sous verre carré bleu avec  un logo blanc et deux sous-verre ronds noir et blanc, et un sous-verre jeune blanc et noir.

Au lieu de distribuer des questionnaires à la fin de vos événements, vous pouvez fabriquer des sous-verres contenant quelques questions simples pour collecter les feedbacks de vos clients, pendant un événement par exemple. C’est une façon plus détendue de recevoir les impressions de vos clients qui hésitent souvent à répondre à de longs questionnaires. 

5. Les sous-verres personnalisés aux messages positifs

Un set de sous-verres en liège où est inscrit "BE HAPPY" sur une table en bois

Si vous voulez pousser votre créativité au maximum, vous pouvez toujours développer des sous-verres personnalisés à offrir à des collaborateurs ou employés préférés. Pour ce faire, nous vous conseillons de choisir un thème fun qui fera sourire vos partenaires à chaque usage du sous-verre. Vous pouvez incorporer des phrases positives pour motiver vos employés. Des messages de félicitations et de motivation seront bien reçus. 

6. Les sous-verres bloc notes

Un meug blanc disposé sur un sous-verre en liège faisant également office de bloc note

Qui ne s’est jamais retrouvé en train de chercher un bout de papier dans un bar pour marquer une idée importante ? 

En plein milieu de discussion dans un événement business informel ou simplement dans un coin de table pendant un salon professionnel, le sous-verre bloc note se révèle être un outil marketing de pointe pour les entreprises qui veulent mêler l’utile à l’agréable. 

Chez Camaloon, le sous verre bloc note en liège permet de protéger les feuilles intérieur de toute fuite. En plus, c’est écolo, et on aime ça !

7. Le sous-verre décapsuleur

Sous-verre décapsuleur noir avec un logo blanc

Cet objet original est tout à fait pratique si vous voulez offrir un sous-verre utile à vos clients. Votre branding reste visible sur la partie imprimable du sous-verre et au coin, un décapsuleur des plus efficaces pour ouvrir les bouteilles de bières, en soirée entre amis, au bar et au lounge des événements professionnels. 

Ce qu’il faut retenir ! 

N’hésitez pas à sortir des sentiers battus quand il s’agit de personnalisation de sous-verre. Beaucoup d’entreprises se limitent au branding classique et placent la charte graphique comme garde-fou. Pour attirer l’attention de vos clients via les sous-verre, il faut oser l’originalité et, à l’occasion, tentez la fantaisie. N’hésitez plus, découvrez le large choix de sous-verres de Camaloon ! 

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